Dahl de lentilles corail, curry et coco light
Avec le nouveau programme weight watchers liberté, et ses légumineuses à 0 spl, me voici partie à la découverte de nouvelles recettes.
Promis, je vous en parle bientôt …
Je vous propose ici une recette que j’ai trouvée sur le site Jujube en cuisine et que j’ai légèrement modifiée pour la rendre plus light.
Ingrédients
Pour 2 personnes, prêt en 30min environ
- 150 g de lentilles corail
- 200 ml de lait de coco light (suziwan)
- 1/2 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe rase de curry
- 2 cuillères à café d’huile de tournesol
- Quelques brins de coriandre
Préparation
- Mettre les lentilles corail dans une casserole avec le bouillon de légumes, recouvrir d’eau et laisser cuire en remuant de temps en temps. Quand il n’y a plus d’eau, couper le feu.
- Pendant ce temps, couper l’oignon très finement, et la gousse d’ail en petits dès. Faire revenir dans une grande casserole avec les 2 cc d’huile de tournesol.
- Ajouter le curry et remuer à petit feu pendant 1min environ.
- Ajouter le lait de coco et remuer.
- Verser les lentilles, mettre à petit feu, en remuant.
- Ajouter une dizaine de feuilles de coriandre ciselées.
- Arrêter quand la consistance vous convient, ici j’ai bien laissé encore 10 min, pour obtenir un dahl cremeux mais pas liquide.
- Servir bien chaud et Ciseler encore quelques feuilles de coriandre fraiche.
Dégustation
A déguster bien chaud avec un naan par exemple (recette à venir bientôt :p), selon la consistance choisie, vous aurez soit une soupe, soit un velouté, soit un crémeux, soit presque un risotto.
Alors quelle option allez vous choisir ?
Bonus
Pour ceux et celles qui suivent la méthode WeightWatchers® liberté® , compter 8spl la recette totale, soit 4 spl par personne.
Pour ceux et celles veulent rendre la recette plus gourmande mais moins light : utilisez du lait de coco non light comme dans la recette de Jujube.
J’adore ce plat ! Merci d’avoir partagé cette version légère, il faut que je l’essaie !
Super, si tu essayes, n’hésites pas à nous dire ce que tu en as pensé, et faire une photo pour notre section « silence vous cuisinez » 🙂